A propos

Qu’est-ce que NEGEV Academy ?

ZOOM sur le
jiu-jitsu brésilien

Le jiu-jitsu brésilien est un art martial dérivé du jujitsu japonais traditionnel qui se pratique principalement au sol et dont le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle.

Communément surnommé « le jeu d’échecs humain », le jujitsu brésilien est un art martial moderne qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant.

    NEGEV Academy

    L’académie s’articule autour de 3 grands principes :

    Le respect du mestre et des plus gradés

    Le respect des consignes sanitaires

    La camaraderie et l'entraide entre ses membres

    Quelques photos

    Disciplines enseignées

    Jiu-Jitsu Brésilien

    Le jiu-jitsu brésilien est un art martial  et un style de vie, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille GracieIl promeut le concept qu’une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

    Grappling / NoGi

    Le grappling désigne l’ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d’un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions. Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poing, coup de pied…), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo…).

    MMA

    Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (n’est pas du combat libre ni du free fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol (ground & pound).

    JUDO

    Le judo moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui provient de manières de combattre très répandues dans le Japon du 16 ième siècle. L’ancêtre du judo est le ju-jitsu. C’était un art guerrier de lutte corps à corps utilisé par les guerriers japonais appelés samouraï.

    Judo / Jiu-Jitsu Kids

    Lе JJB et le JUDO sont des art mаrtіаux individuel certes mais qui se pratiquent en groupe, ce qui amène l’enfant à іnteragіr аvес lеѕ аutrеѕ, се qui fоrgе donc une аmіtіé basée autour d’un іntérêt соmmun.

    Contactez-nous

    Adresse :
    Angle Marius Aufan / Louis Rouquier
    92300, Levallois-Perret

    Horaires : 7h-22h 7j/7 365J/an

      Cette question protège du spam